Le Vendredi 8 Mars à L'Espace Couriat

Cliquez ici pour avoir toute la programmation du Festival

Trésor le mieux caché de Bristol, Jesse D. Vernon est le noyau incandescent de Morning Star. Dans son deuxième album, My place in the dust,cette star en devenir révèle ses complexes desseins : orchestrer Leonard Cohenou enregistrer dans les bois. Sur la pochette de My place in the dust,pas de photos de Jesse D.Vernon. On l'imagine en crooner, en dandy, enromantique, qui nous invite à partager sa vision d'une musique à la croisée dufolk, de la pop, de la bossa, du jazz, du lazy-listening, rock psychédélique, de la chorale paroissiale et de l'extase sensuelle. On découvre en fait unpetit gars frisé au visage poupin, un chanteur-compositeur-arrangeur très doué,et d'une humilité désarmante. My place in the dust est un disqueassurément paresseux, pantouflard, cosy. Jesse D. Vernon préfère faire chanterdes filles ou une chorale. Il laisse le premier rôle à ses excellentsmusiciens, il suggère des ambiances. Ses chansons semblent toujours à l'étatd'ébauche, de fantasme exotique un peu nostalgique. Jesse D. Vernon compose deschansons comme s'il scrutait la mer en attendant qu'elle recrache l'épave d'ungalion ou un coquillage plus beau que les autres. 
                                Les Inrocks     Stéphane Deschamps

 

  Révélé par les Belges de Bang! (à qui l'on doit notamment la découverte de dEUS), SHARKO
est un artiste singulier, versatile, ambitieux et déjanté, expert en autosabotage, un requin-
marteau réputé pour ses prestations scéniques détonnantes, qui tentent le pari hardi de réconcilier
les fans des Pixies, des Flaming Lips, de The Police, de Frank Sinatra et d'Arno.
Auteur de deux albums bigarrés où d'imparables tubes rock côtoient des miniatures féériques, des bidouillages électroniques débraillés, des pièces de music-hall psychotique ou des ballades folk décharnées, David Bartholomé (le nom derrière les chansons et la voix caillouteuse) est tout bonnement imprévisible.
Doté d'un impressionant jeu de cordes vocales et d'un sens de l'humour déconcertant, ce jeune Bruxellois intrigue, amuse, mais par dessus tout émeut, révélant derrière son complexe jeu de masques, une sensibilité et une fragilité troublantes. Il est, sur disque comme sur scène, accompagné par Teuk Henri, guitariste extra-terrestre, dont le jeu atypique - savante combinaison
d'intuition et de rigueur - sert à la perfection l'univers dérangé de SHARKO .

 

Da ns le même bac: Venus , dEUS , Gus Gus , Pavement
Site officiel: Sharko

Retour  ©copyright 63 live 2000 - webmaster charly crédit photo Jodie Way, 63 Live